Comment arrêter de boire et devenir sobre

Vous ne pouvez pas devenir Sobre en restant impuissant

Pensez à être « impuissant » pour un moment – et vous poser la question suivante: Puis-je vraiment surmonter quelque chose si je crois être impuissant devant elle? La réponse est, bien entendu, non.

Et la réponse sera « non » si vous essayez d’obtenir plus d’une dépendance à l’alcool, de la douleur de l’échec d’une relation, ou quoi que ce soit dans votre vie. Vous n’obtenez jamais de résultat tant que vous considérez qu’elle est supérieure à vous, et vous êtes impuissant devant elle.

Alcoolisme - arrêter de boire de l'alcool

Cette conviction vous affaiblit devant l’obstacle que vous devez surmonter. Il s’agit d’impuissance acquise qui vous fera développer une mentalité de victime. Pire encore, votre combat contre l’alcool va vous hanter pour le reste de votre. Ces premières étapes sont bien entendus toutes discutable. Pour ma part, je vous conseille de passer par le renforcement du soi.

Une meilleure première étape : Renforcer soi-même

La première étape consiste à reconnaître ces 3 vérités:

• Votre Créateur a vous déjà donné toute la force et la volonté dont vous avez besoin pour surmonter votre dépendance
• Vous avez déjà le pouvoir absolu de contrôler ce qu’à faire ou pas dans votre corps
• Le seul pouvoir que l’alcool a sur vous n’est que le pouvoir autorisé par vous même Le fait que vous avez déjà acquis de Dieu (ou de la nature selon vos convictions) la volonté de surmonter votre dépendance à l’alcool, et la conviction de mieux vous sentir libre des effets débilitants de l’alcool dans votre vie.

Bien que renforcer soi-même n’est que la première étape vers un mode de vie sans alcool, il est néanmoins important de fonder une telle conviction que toutes les étapes soient sensiblement plus faciles à manipuler.

Essayez de renforcer votre personnalité, et vos problèmes d’alcoolisme feront bientôt partie de votre passé ce qui vous permettra de commencer à vivre la vie au maximum dès aujourd’hui. Êtes-vous « impuissants » devant l’alcool? Non, pas du tout! La vérité, c’est que l’alcool est impuissant devant vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *