Comment arrêter de penser à l’alcool !

Est-ce que l’alcool est toujours dans votre esprit? Est-ce que vous voulez sincèrement arrêter ou réduire votre consommation d’alcool, et pourtant, vous trouvez quelques difficultés à le faire? Combien de fois, vous n’avez pas été en mesure de contrôler vos pensées quand il s’agissait de ne pas penser à l’alcool.

Beaucoup de ceux qui tentent de renoncer à leur dépendance à l’alcool sont en constante bataille avec leurs propres pensées. Ils sont toujours entrain « de penser à boire » et luttent chaque jour pour surmonter leur tentation. S’il est vrai que nous avons tendance à agir sur nos pensées, il est important de réaliser que l’inverse est également vrai. C’est à dire, nos paroles et actions peuvent influencer grandement nos pensées et piloter notre esprit dans une autre direction.

Si vous éprouvez des difficultés majeures à vaincre votre dépendance à l’alcool, essayez les étapes suivantes (vous serez surpris de leur efficacité):

• Commencez à parler à haute voix d’un sujet (non pas de l’alcool) qui vous intéresse Exemple: Si vous êtes passionné de musique, parlez de votre passion pour les instruments, de votre groupe préféré à haute voix pendant 5 minutes par jour. Ceci guidera votre esprit sur des sujets autres que l’alcool.

• Entreprenez toute action qui n’a rien à voir l’alcool. Exemple: Faites quotidiennement 5 minutes de marche, faites le ménage pendant 30 minutes. Le secret: faites quelque chose qui n’est pas liée à l’alcool pour diriger votre esprit dans le sens de ce que vous faites! Vous allez bientôt constater que vos pensées commenceront à s’éloigner de l’alcool, et votre esprit commencera à se concentrer sur les choses positives de la vie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *