Comment j’ai quitté l’alcool

Dans un autre article, j’ai décrit les raisons pour lesquelles que j’ai arrêté de boire, et combien ma vie s’est améliorée depuis. Pour résumer, mi-décembre, j’ai établi une liste de résolutions pour le nouvelle année, et j’ai soudainement réalisé que mon alcoolisme était le principal obstacle à la non réalisation des objectifs des années précédentes.

L’alcoolisme m’a volé mon temps, mon énergie et mon argent. J’ai enfin compris que l’alcool empêchait de réaliser mes objectifs dans la vie… et pas moi. J’ai décidé à faire quelque chose, et de changer. J’ai donc tout simplement ôter l’alcool de ma vie. J’ai commençais à perdre du poids, j’avais plus d’énergie, et je me sentais beaucoup plus sain. Je pense aussi que plus clairement, je suis devenu plus enthousiaste quant à mon avenir, et je suis devenu tellement plus performant sur tous les plans.

Bien entendu, vous pouvez vous demandez pourquoi vous devriez écouter mes conseils… Ma réponse est que vous devriez être ouvert à toutes les idées pour vaincre l’alcool, parce que ce qui a fonctionné pour moi peut très bien fonctionner pour beaucoup d’autres personnes, y compris vous. Maintenant, laissez-moi vous citer les 5 étapes, j’ai utilisé pour arrêter de boire :

Première étape, se souvenir des mauvais moments causés par l’alcool.

Il est toujours essentiel de vous rappeler de toutes les expériences négatives que vous avez eues avec l’alcool. Rappelez-vous bien des vomissements, maux de tête, maux d’estomac, et du gaspillage d’argent.

Toutes ces mauvaises expériences sont arrivées dans votre vie à cause de l’alcool. Que des sentiments négatifs en mentionnant le mot alcool : Commencez à haïr l’alcool pour ce qu’il a fait dans votre vie dans le passé. Il faut que dans votre esprit, le mot alcool soit qualifié de « négatif ».

La seconde étape, avoir un esprit malin :

Voici une façon de le faire: imaginez un peu des images et des mots à connotation dégoutante sur tout ce que vous vient à l’esprit. Maintenant, rattachez-les à des images et des mots sur l’alcool. Par exemple, lorsque vous voyez ou que vous pensez d’un verre de bière, associez lui l’image d’un verre rempli d’urine avec des millions de germes flottants dedans.

Alcool = _______ (remplir avec des mots ou des images dégoutantes).L’idée est d’être repoussée par l’idée de consommer de l’alcool, pire encore, vous serez dégouté. Tout cela à l’aide de la puissance de votre propre imagination.

Troisième étape, se concentrer sur le présent: :

Cette étape est l’opposé de la première. Rappelez-vous tous le temps que vous ne devez pas boire pour que votre vie aille pour le mieux. La vie est faite de plein de belles choses: vous pouvez désormais passer plus de temps avec vos enfants, ou faire du sport le plus souvent, ou de manger plus sain

Quatrième étape : Agir

Il est maintenant grand temps pour vous d’agir. Dites-vous que pour une fois votre sevrage fonctionne car c’est vous qui le voulez et c’est vous qui y parvenez. La raison pour laquelle ça fonctionne parce que vous commencez à vous adapter à ces habitudes et idées nécessaires pour devenir le type de personne que vous souhaitez être.

Cinquième étape, être reconnaissant envers tous ce que vous avez

Maintenant que vous avez accompli les quatre premières étapes avec succès, vous n’allez tout de même pas arrêter si près du but. Tout ce qui vous reste à faire est d’être reconnaissant envers tout ce que vous avez fait et gardez vous en tête que vous devez vivre pour éviter de boire ! Ne laissez pas tous vos efforts s’écrouler par un geste irréparable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *