Concentrez-vous sur votre présent et oubliez votre passé

La question de savoir si la meilleure façon d’arrêter de boire est de parler en permanence de son passé est efficace ou pas revient toujours. Cette méthode est celle adoptée par les alcooliques anonymes pour s’en sortir. Ils se réunissent chaque semaine et parlent pendant des heures de leurs de leur problème d’alcoolisme.

Alcoolisme - arrêter de boire de l'alcool

A mon avis, cette façon d’aborder le problème est complètement inefficace. La preuve est que la plupart de ces gens qui sont conscients de leur problème d’alcoolisme et qui en parlent pendant des heures continuent toujours de boire.

La meilleure façon d’aborder le problème d’alcoolisme est d’être conscient de son passé, certes, mais surtout de se concentrer sur le présent. C’est votre présent et les actions que vous entreprenez aujourd’hui qui détermineront votre futur.

Concentrez-vous sur qui cous coulez être:

Vous êtes forcément intéressé par des activités ou par des loisirs. Adhérez à une association ou un club qui vous passionne. Par exemple, adhérez à un club de guitare si vous êtes un passionné de musique ou à un club de natation si vous êtes passionné par le sport. Vous verrez que quand vous vous concentrez sur les choses positives qui vous passionnent, les mauvaises habitudes vont disparaître petit à petit de votre vie.

Vous ne savez pas ce que vous aimeriez faire? Réfléchissez un peu. Il y a surement quelque chose que vous avez toujours voulu faire ou devenir ou essayer : Apprendre peut-être une nouvelle langue, ou le bénévolat, ou retourner à l’école ou même voyager. Quoi qu’il en soit, il y a des dizaines de façons de s’impliquer auprès dans des activités plus ou moins passionnantes.

Plus vous participez à des groupes qui partagent vos intérêts et objectifs positifs, plus vous avez de chances d’adapter ces traits positifs à votre nouvelle vie. Au lieu de rejoindre un groupe se concentrant sur l’alcoolisme, joignez-vous à un groupe qui vous aide à développer vos qualités, vos forces, vos intérêts et toutes les bonnes choses que vous avez en vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *