Devenir sobre en évitant ces deux fautes

Pour ceux d’entre nous qui essayent de cesser de boire ou de réduire notre consommation d’alcool, il existe deux très communes qu’il faut éviter à tout prix.

Alcoolisme - arrêter de boire de l'alcool

Ces erreurs sont si préjudiciables à notre santé que, si nous continuons à les ignorer, finiront par complètement saboter tous nos efforts pour contrôler notre consommation d’alcool. Inversement, en évitant ces deux erreurs nous continuons à progresser sur le chemin de la sobriété.

Erreur n°1: sauter des repas

Presque toutes les personnes ont tendance à boire quelques verres au cours de leurs repas. Mais ceci peut s’avérer dangereux dans certains cas. En effet, l’alcool envoie de aux signaux au cerveau, ce qui lui donne une fausse sensation de satisfaction. La faim commence ainsi à disparaitre petit à petit devant le sentiment de satisfaction produit par l’alcool.

Ceci est particulièrement dangereux car il induit les personnes alcooliques en erreur et le début de sauter des repas commence. En sautant des repas, les mauvaises habitudes s’installent et la destruction de l’organisme par l’alcool commence. Si vous voulez évitez la faute commune à la quasi-totalité des personnes alcooliques, mon conseil est de ne jamais sauter de repas et d’éviter de boire pendant les repas.

Erreur n°2: Avoir de l’alcool chez soi

Vous pouvez tomber dans le piège de l’achat de vin ou de bière (ou autre alcool) pour soit disant faire des économies et offrir des verres à vos invités. Ceci est une erreur commune à toutes les personnes alcooliques car ce qui finit par arriver est qu’ils boivent toutes les bouteilles qu’ils avaient chez eux.

Je dirai que tout ceci était prédictible dès le départ car ces personnes qui sont très faibles face l’alcool ont créé un environnement propice à la consommation d’alcool. Ne faites jamais l’erreur d’acheter de l’alcool pour soit disant en avoir dans votre réfrigérateur pour avoir de quoi servir vous inviter. Vous allez très vite succomber à la tentation et vous ne vous en sortirez jamais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *