Le programme identifiant les 12 étapes qui causent l’addiction des personnes alcooliques

Nous sommes très familiers avec les personnes alcooliques et nous avons mis en place depuis quelques mois un programme en 12 étapes afin de les aider à ôter l’alcool de leur vie.

Malheureusement, sans la volonté sur le long terme, le programme en 12 étapes sera inefficace car la lutte contre l’alcool ne s’arrêtera jamais à quelques jours mais doit être de façon progressive et permanente … Si vous décidez d’arrêter l’alcool, la première étape pour les personnes alcooliques est de se dire la chose suivante: « Nous admettons que nous étions impuissants devant l’alcool – que notre vie était devenue ingérable. »

Pour vous, ça semble être une première étape assez inoffensive – et peut-être utile. Il est même nécessaire que la personne alcoolique avoue sa faiblesse pour qu’elle puisse commencer à obtenir l’aide dont elle a besoin. Toutefois, cette première étape est souvent difficile à franchir.

 » S’avouer impuissant  » est une très mauvaise première étape pour les personnes alcooliques

Si vous vous poser la question suivante: Puis-je vraiment surmonter quelque chose si je crois être impuissant devant elle? La réponse est, bien entendu, non. Et la réponse sera « non » si vous essayez d’arrêter l’alcool en sachant que vous êtes impuissant devant lui : Vous n’obtiendrez jamais de résultats tant que vous considérez que vous êtes impuissant devant l’obstacle à surmonter.

Une meilleure première étape : Renforcer Le soi

La première étape pour commencer à arrêter l’alcoolisme consiste à reconnaître ces 3 vérités: • Votre Créateur (Dieu ou la nature selon vos croyances) vous a déjà donné toute la force et la volonté dont vous avez besoin pour surmonter votre dépendance
• Vous avez déjà le pouvoir de contrôler ce que vous devez faire ou pas dans votre vie • Le seul pouvoir que l’alcool a sur vous n’est que le pouvoir autorisé par vous même

Forgez-vous un mental d’acier face à l’acoolisme:

Bien que se renforcer soi-même n’est que la première étape vers un mode de vie sans alcoolisme, il est néanmoins important de fonder une telle conviction afin que toutes les étapes qui suivront soient sensiblement plus faciles à appliquer. Apprenez à renforcer votre personnalité, et votre alcoolisme va bientôt faire partie de votre passé, ce qui vous permettra de commencer à vivre mieux. Êtes-vous « impuissants » devant l’alcoolisme? Non, PAS DU TOUT! La vérité, c’est que l’alcoolisme est impuissant devant vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *