Le secret de sobriété

Nous faisons tous des erreurs dans la vie. Pour la plupart d’entre nous, ces erreurs sont liés à l’alcool et ont déjà causé des problèmes dans notre vie. Certains d’entre nous de surmonter et de réparer ces erreurs alors que d’autres se laissent faire. Les erreurs les plus difficiles à surmonter sont souvent celles de la dépendance. Quand il s’agit de surmonter nos dépendances, il ya une vérité fondamentale que nous devons prendre en compte : plus nous vivons de mauvaises expériences, plus il est facile de les surmonter. C’est simple!

Par exemple, beaucoup de gens luttent pour surmonter la dépendance à une cigarette. Ils n’ont pas vraiment connu la douleur induite par le tabagisme quand ils ont commencé à boire. Oh, ils ont été avertis d’un millier de fois que les cigarettes finiront par les tuer, mais ils n’ont jamais fait vécu le quotidien de personnes atteintes par le cancer. Le même raisonnement s’applique à l’alcool. Vous êtes très certainement tombé dans le piège de l’alcool sans être au courant des souffrances que cela peut engendrer.

On vous a certainement parlé de gens qui avaient tout perdu à cause de l’alcool et qui sont tombés malades à cause de l’alcoolisme mais vous ne vous êtes certainement jamais dit que cela pouvait vous atteindre… Jusqu’au jour où vous ayez des maladies et où vous commenciez à petit à petit à tout perdre.

Le secret de la sobriété est de se rappeler constamment ces mauvais moments. Rappelez-vous, de ce que vous avez perdu à cause de l’alcool. Développez constamment une haine vis-à-vis à l’alcool. Apprenez à le détester car c’est le secret de la sobriété. Réfléchissez à ces mauvaises expériences quelques fois par jour. Plus vous penserez aux désastres de l’alcool, plus votre pouvoir de rester sobre et de ne pas tomber dans le piège de l’alcoolisme sera grand.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *