Agissez pour surmonter l’alcoolisme

Quand il s’agit de de l’addiction à l’alcool, il est important de reconnaître que vos actions déterminent si votre vie changera ou pas pour le mieux. Vous pouvez lire mille articles et livres – et approuver chaque mot écrit – mais jusqu’à ce que vous fassiez quelque chose de votre problème d’alcoolisme, rien ne changera dans votre vie.

Cependant, la bonne nouvelle est que l’action que vous prenez ne doit pas être si difficile à faire, ni un appel pour un changement important dans votre vie.Ca pouvait être quelque chose de très petites qui vous conduira vers la bonne direction.

Le début est par ici, pour devenir Sobre

Prenez un moment pour lire nos articles : « 10 étapes pour sortir l’alcool de votre vie » et « Comment j’ai arrêté de boire de l’alcool ». Ces deux articles contiennent des conseils et des astuces faciles pour vous aider à surmonter votre addiction à l’alcool.

Aussi, prenez un moment à balayer d’autres articles pour plus d’idées et de méthodes qui vous guideront vers la meilleure direction pour contrôler votre addiction et qui peuvent aussi vous aider à découvrir une nouvelle façon de combattre votre problème.

Faites QUELQUE CHOSE pour Devenir Sobre

Après avoir lu ces articles, à vous de décider de faire quelque chose pour votre problème d’alcool. Il n’est pas question d’un petit pas que vous prenez, l’important est que vous preniez la première étape!

Par exemple, en vous promettent de ne pas boire pendant de jours consécutifs, ou au cours de la semaine, ou alors lorsque vous êtes à la maison. Ou, si vous buvez beaucoup pendant la soirée, essayer tout d’abord compléter votre dîner. La plupart des personnes qui se battent avec l’abus d’alcool font ainsi parce qu’ils sautent des repas.

Inversement, la plupart des personnes qui mangent 3 ou 4 repas par jour ont un désir très bas pour consommer de l’alcool. Donc, ne jamais sauter un repas, car cela ouvre la porte à une consommation excessive de l’alcool. En réalité, il doit y avoir UNE voie permettant de réduire de boire d’alcool ….Peu importe la nature du premier pas, même s’il est tout petit, l’essentiel est que vous FAITES vraiment ce premier pas. Parce que dès que vous le faites, chaque pas supplémentaire devient de plus en plus facile.

N’Arrêtez pas d’Essayer

Si vous avez essayé – et avez manqué – d’arrêter ou réduire votre alcool, ne vous inquiétez pas, tenter à améliorer et faire un petit pas dans cette direction. Même si vous avez essayé et avez raté mille fois, essayez juste encore une fois.

Commencez par un mini-pas pour changer votre vie. Quand vous avez accompli ce pas, faites un autre et ainsi de suite… Rappelez-vous, il n’est pas question d’un petit pas, l’important est que vous faites ce pas pour réussir à surmonter votre addiction à l’alcool et commencer à avoir un style de vie plus sain. Vous serez enfin heureux de ce que vous avez achevé.