La vérité de l’alcoolisme

La vérité de l’alcool

La vérité est que l’alcool est dévastateur : Il est loin d’être porteur de bonheur, il n’apporte que de la douleur et des remords dans votre vie. Il vous promet de vous sentir bien, mais en même temps en silence, il fait des ravages sur votre corps, votre esprit, vos relations et vos finances. Et juste au moment où vous commencez à réaliser le grand dommage, il vous trompe encore une fois en pensant qu’il est la meilleure solution d’échapper à des problèmes dans votre vie, des problèmes que lui même a causés en premier lieu.

L’alcool vous détruit. C’est un cancer qui s’empare de tous les domaines de votre vie, de plus en plus invisible, année après année, jusqu’à ce qu’un jour vous vous réveillez et vous vous demandez «comment ai-je foutu ma vie de cette façon? » L’alcool est aussi un voleur, voleur de l’argent à chaque occasion. Des milliers et des milliers d’euros ont disparu, tout simplement jetés dans les égouts en raison de l’abus d’alcool. L’argent qui aurait pu servir à vous acheter une nouvelle voiture, ou de nouveaux vêtements, ou avoir de grandes vacances.

Vous passez votre temps, heure après heure, à boire un poison, au lieu d’être avec votre famille et vos proches, ou vous consacrer à un loisir faire quelque chose de constructif. En outre, il vole votre jeunesse en vous faisant apparaître prématurément vieilli. Parfois, il vous fait perdre vos cheveux, provoque les rides et la perte de l’épiderme de la peau.

L’alcool est la cause de vos problèmes

Voici la vérité de l’alcool: il ne s’agit pas d’échapper à vos problèmes … il est la cause de vos problèmes. Et le plus tôt vous arrêtez de boire de l’alcool le plus rapidement vos problèmes vont disparaître, et votre vie va commencer à s’améliorer de manière significative dans tous les domaines.

Aujourd’hui est le jour où vous avez besoin de faire quelque chose pour votre problème d’alcoolisme. Peu importe si la première étape soit petite, vous devez prendre cette première étape pour entamer le changement. Face à la vérité: il est temps d’extirper la cause de vos problèmes et les supprimer de votre vie. Vous serez reconnaissant que vous ayez fait.