Vivre sans alcool

Les articles de cette section portent sur la manière d’être en bonne santé physique, mentale et spirituelle et ce en combattant efficacement l’addiction à l’alcool:

Etablissez de nouveaux objectifs pour la nouvelle année : Plus vous établirez d’objectifs spécifiques, mieux seront vos chances de les atteindre. Des objectifs trop généraux menent souvent à des résultats trop flous et qui n’auront aucun impact sur votre vie ni sur votre combat face à l’alcool.

L’alcool détruit votre corps : Ouvrez grand les yeux et constatez les dégâts que l’alcool a commencé à causé dans votre vie. Regardez autour de vous et vous verrez que l’alcool a détruit des vies entières.

Voici un moyen facile de réduire votre consommation d’alcool Si vous n’êtes pas vraiment alcooliques mais vous sentez que votre consommation d’alcool augmente alors voici quelques conseils pour réduire votre consommation d’alcool.

Les raisons de cesser de boire de l’alcool : Une des étapes les plus importantes à surmonter l’alcoolisme est de comprendre les inconvénients de l’alcoolisme et les avantages de vivre sans alcool. Votre vie sera tellement meilleure et tellement plus saine !

L’alcoolisme et les mots dont vous en parlez Dans votre quotidien, vous devez être conscient des dangers de l’alcool et ceci doit se traduire à travers la façon dont vous en parlez. Évitez les phrases comme «J’essaie d’arrêter de boire», ou «Je pourrais aller boire un verre ». Au lieu de cela, employez des phrases positives qui rompent avec l’alcool «Je ne bois pas d’alcool parce que je veux être en bonne santé », «Je n’ai pas besoin de boire de l’alcool».

Votre défi: 100 jours de sobriété : Fixez vous un défi ultime qui vous aidera dans votre combat contre l’alcoolisme. La barre de 100 jours sans alcool est très significative pour les personnes qui en sont dépnedantes.

Pourquoi j’ai arrêté de boire de l’alcool ? Voici un témpoignage bouleversant mais très représentatif des personne qui ont déj connu l’addiction à l’alcool. Je me suis rendu compte que la raison commune à tous mes problèmes professionnels et personnels était mon addiction à l’alcool, et que c’est l’alcool qui m’a empêché de réaliser mes objectifs parce qu’il a saboté tous mes efforts. Je me suis retrouvé à la rue à cause de l’alcool mais heureusement que maintenant j’ai remonté la pente.