Et si vous NE POUVEZ PAS arrêter de boire?

Voilà pourquoi j’ai arrêté de boire !

Comme beaucoup de personnes, j’ai l’habitude à la fin de chaque année de faire le bilan et de revoir les points de ma vie qui ont besoin d’amélioration. Il ya quelques mois que j’ai établis une liste d’objectifs et de résolutions pour l’année 2009. Parmi ces objectifs, il y a bien sûr la perte de poids, plus d’exercice physique mais je voulais aussi avoir plus de succès avec les filles, avoir plus d’énergie, et économiser plus d’argent. L’amusant (ou pathétique) dans l’affaire, c’est que ce sont à peu près les mêmes résolutions que j’ai eu presque chaque année au cours de cette dernière décennie! Mais, cette fois quelque chose de différent tournait dans mon esprit.

Le nouveau pour cette année, c’est que je me suis rendu compte que la raison commune à tous mes malheur était mon addiction à l’alcool, et que c’est l’alcool qui m’a empêché de réaliser mes objectifs parce qu’il a saboté le fondement de mes efforts. Oh, peut-être à un certain niveau que je connaissais avant, mais il ne m’a frappé, que dans la mesure où j’ai réalisé que j’avais passé toute une décennie à essayer apporté des changements positifs dans ma vie, mais j’ai eu un ennemi qui me freinait derrière mon dos.

Cet ennemi me drainait de l’énergie, l’inspiration et l’enthousiasme – sans parler de l’argent, ou du temps et de la santé. Le plus important encore, c’est que je me suis rendu compte que, dès que j’ai arrêté de boire de l’alcool, j’étais en mesure d’accomplir tous mes objectifs et mes résolutions. Il s’agit d’un choix clair et facile pour moi: arrêter de boire de l’alcool et ma vie va s’améliorer dans tous les domaines.

L’alcoolisme vous empêche d’être une meilleure personne

Nous avons besoin à toucher tous dans notre vie afin de changer pour le mieux et de nous rendre compte de nos erreurs.

Certains d’entre nous ont plus de chances de changer que les autres. Si vous êtes en lutte permanente avec la dépendance à l’alcool – et en même temps vous essayez d’être une meilleure personne – alors vous pouvez être sûr que c’est l’alcool qui vous empêche de devenir une meilleure personne. Qu’il y ait un problème de santé ou financier, voir même spirituel, la vérité est que l’alcool est la raison qui retient la production de ce changement pour le moment.

Mais, soyez sûr que, dès que l’alcool sera ôté de votre vie, vos objectifs et vos rêves deviendront réalité Je tiens simplement à souligner combien il est important que vous reconnaissiez que l’alcool est le saboteur de vos rêves. Dès que vous abandonnerez l’alcool – le vrai bonheur, la santé et la réussite viendront très rapidement.